Le kit des premières règles selon Réjeanne
Les premières règles sont un grand mélange d’émotions en pagaille et de surprises. Surprise, oui les règles n’arrivent jamais quand on les attend ! Aucune alerte le matin pour prévenir “Coucou, nous sommes tes règles et, aujourd’hui, nous venons te rendre visite en toute amitié bien sûr”. Le kit des premières règles selon Réjeanne réunit tout ce qu’il te faut pour te sentir prête et attendre sereinement l’arrivée de tes menstruations. De quoi t’informer mais surtout te rassurer.
Chez Réjeanne, nous aimons à penser que le temps où les règles étaient associées à un sentiment de honte est bel et bien révolu. Pour cela, nous osons parler des règles ! En toute détente mais avec maturité. Dire haut et fort que les menstruations sont puissantes ! Dire qu’il n’y a rien de plus normal.
Ok, il y a des cours de biologie. Pour de nombreuses jeunes filles, les bases sont posées : qu’est-ce que les règles ? le cycle menstruel ? Mais, les explications ne suffisent pas vraiment. La réalité des règles, c’est aussi de faire face à bien des nouvelles expériences, au regard des autres, à son propre regard sur son corps. Tout cela ne s’apprend pas dans un manuel, d’autant que les règles arrivent de plus en plus tôt, parfois même avant l’âge de dix ans.
A lire : Tu n’as pas encore tes règles ? Et alors !
Mise sur la culotte menstruelle pour ado so coool
Don’t worry, be happy and so freeeee !
Nous avons conçu une gamme de culottes et shorty menstruels Réjeanne spécialement pensés pour un kit premières règles.
La culotte de règles pour ado c’est vraiment une protection idéale, et le mot n’est pas trop faible, pour mieux vivre ses premières règles. Les toilettes du collège… grande histoire mais pas d’amour ! Impossible de compter sur le verrou pour assurer son intimité sans la bonne copine qui garde la porte. Hygiène douteuse, papier toilette toujours absent, au même titre que le savon.
C’est loin d’être l’endroit où on se sent à l’aise pour tenter de mettre pour la première fois une serviette hygiénique ou un tampon puis de venir se changer plusieurs fois par jour, en cherchant discrètement la poubelle, notre protection cachée dans la main derrière le dos.
Avec la culotte menstruelle pour ado, rien de tout cela. On l’enfile le matin, on l’enlève le soir et c’est tout ! Elle offre jusqu’à 12 heures de protection anti-fuites et sans odeur. Il n’y a donc plus besoin de se changer pendant la journée de cours, sans craindre une tache de sang sur le pantalon ou sur la chaise. Elle t’accompagne même en cours d’EPS avec une sécurité maximale.
A lire : Comment aborder les premières règles avec sa fille ?
Compose ton kit premières règles selon Réjeanne
Make periods great again !
Nous ne sommes pas les dernières pour cela. Il n’empêche que les premières règles ne sont pas toutes roses et pour pas qu’elles ne finissent dans un bain de sang, il vaut mieux garder les pieds sur terre en axant sur le côté pratique avec un kit premières règles Made in France complet ! Tu peux le glisser dans ton sac, prêt à dégainer en cas de besoin, à la manière d’une panoplie de super héroïne.
Une trousse imperméable
Pour se changer après une bonne transpi en EPS ou pour enchaîner sur une soirée pyjama entre copines, il est pratique d’avoir une belle trousse bien étanche.
Le plus de la trousse de LYMOONE ? C’est son double compartiment ! Il permet de séparer la culotte propre de la culotte à laver. On adore aussi son imprimé funky.
Des lingettes intimes
A défaut de pouvoir compter sur le papier toilette et le savon dans les toilettes, les lingettes intimes sont un indispensable. Attention, il ne faut pas se laver plus d’une fois par jour pendant ses règles, au risque de venir agresser la flore vaginale qui protège le vagin des infections déjà fragilisé à cause des pertes de sang. On n’abuse donc pas des lingettes.
On ne choisit pas non plus n’importe quelle lingette. Notre conseil : opter pour des lingettes bébé sans parfum avec une composition naturelle. Moins chères que les lingettes intimes, elles sont cependant adaptées aux muqueuses fragiles.
Un livre sur les règles
Le livre Les règles… quelle aventure ! d’Elise Thiébaut et Mirion Malle aux éditions La ville brûle aborde avec bienveillance et humour le sujet des règles à destination des pré-ados et ados. Il aide à comprendre et à assumer les menstruations.
N’hésites pas à te renseigner pour choisir un livre qui te correspond. Chez le même éditeur, Lucie Ronfaut-Hazard propose, par exemple, un roman contemporain sur des jeunes femmes engagées dans le lancement d’une appli de suivi du cycle menstruel.
Voir cette publication sur Instagram
Si le format livre t’emballe moins, il y a de plus en plus de podcasts qui parlent des règles. C’est génial pour écouter des témoignages qui normalisent et dédramatisent les règles.
Nous avions également fait un article sympa sur les vidéos qui parlent de règles.