La meilleure culotte menstruelle pour ado
Les premières règles se déclenchent généralement entre 9 ans et 16 ans. Elles riment souvent avec galères : fuites, sensations d’inconfort, difficultés à mettre un tampon ou une cup, avoir honte d’aborder le sujet, questionnement sur l’aspect santé et écologique des protections périodiques, etc. Galères, angoisses et questions. Difficile, en plus de tout cela, de choisir la meilleure culotte menstruelle pour ado ! Chez Réjeanne, on voudrait au contraire que les règles soient vécues avec légèreté et douceur, qu’elles soient ressenties comme un pouvoir. Nous avons conçu une collection spéciale de culottes menstruelles pour ados : stylées et confortables.
La culotte menstruelle pour ado simplifie leurs règles
Pouvoir absorbant sans fuites jusqu’à 12 heures
La culotte de règles permet de ne pas changer les habitudes de nos ados pendant les règles. Il suffit de l’enfiler le matin comme n’importe quel sous-vêtement et d’en mettre une autre, une fois rentrée, pour la nuit.
Et oui, la meilleur culotte pour les règles doit pouvoir être portée toute la journée de cours même s’il y a EPS à l’emploi du temps du jour ou toute la nuit. La culotte menstruelle pour ado Réjeanne a un super pouvoir absorbant ! Pour éviter les fuites pendant les cours. Elle peut aussi être portée pendant la nuit.
Plus besoin de demander aux copines.ains si une tâche a transformé nos fesses en cible à moqueries. Fini d’angoisser à chaque fois que l’on se lève de sa chaise. Inutile désormais de cacher des protections de secours pour se changer discrètement dans les WC et de chercher désespérément une poubelle. Et coucou le joli jean blanc que vous adorez.
On en oublierait presque qu’on a nos règles non ?
À lire : Faire de belles nuits grâce aux culottes menstruelles
Confort ultime
Avec leur doublure en coton biologique tissé en France, et leur forme étudiée pour un meilleur maintien, notre culotte menstruelle pour ado est une parenthèse de douceur au milieu des turbulences du SPM (syndrome prémenstruel).
En savoir plus :
Alternative écologique et saine aux protections périodiques jetables
Parce que la petite voix de notre conscience écologique prend de plus en plus d’ampleur, c’est important de savoir qu’en tant que culotte lavable pour les règles, elle permet de limiter considérablement la montagne de déchets des protections jetables. D’autant qu’elles sont bourrées de substances toxiques.
Là encore c’est une bonne nouvelle, les culottes de règles évitent de mettre son intimité en contact de produits nocifs dès l’adolescence durant son cycle féminin. Elles sont confectionnées dans des matières saines et respirantes et restent très absorbantes, c’est aussi pour cela que les culottes menstruelles pour ados sont les meilleures des protections.
En savoir plus :
Quelles sont les meilleures culottes de règles pour les adolescents.es ?
- Les culottes Réjeanne ont été conçues avec une technologie invisible et anti-fuites pendant 12 heures même si vous bougez, peu importe comment vous êtes habillé.e ! Elles sont super absorbantes et captent bien le flux.
- Elles sont mignonnes à croquer avec leurs couleurs acidulées.
- Notre culotte menstruelle pour ado est super fine et passe inaperçue sous les vêtements.
- Elles limitent les odeurs grâce aux tissus sains et respirants.
- Nous avons un modèle de culotte pour flux léger et un modèle de shorty pour flux moyen.
Lutter contre le tabou des règles avec les culottes menstruelles pour adolescentes
On espère même qu’un jour viendra où les règles ne seront plus un sujet honteux et feront tout simplement partie du quotidien avec leurs bienfaits et leurs désagréments. C’est pour cela qu’on en parle pour faire tomber ce tabou.
Et le rôle de parent est crucial à ce titre. Au passage, on permet de lancer un petit coucou aux papas qui se sentent souvent exclus mais qui ont, comme les mamans, un rôle à jouer pour normaliser les règles avec leurs filles.
Aborder la question des premières règles avec sa fille peut sembler difficile mais ça vaut la peine de prendre le temps de la familiariser avec la question des menstruations pour lui permettre d’aborder cette étape importante de sa vie avec confiance.
Notre conseil : faites preuve de bienveillance et de sincérité. Expliquez les règles simplement comme si tout était normal car c’est justement le cas. Ne lui faites pas sentir que le sang des règles est sale.