Comment décrypter si on est amoureux ?
L’amour, sentiment bien mystérieux et énigmatique. Les livres et comédies romantiques véhiculent tout un tas de stéréotypes qui nous font regretter de ne pas vivre le grand amour dans la vraie vie. Et pourtant, ce sont tous ces clichés qui nous empêchent de se concentrer sur nos émotions, d’autant plus belles qu’elles, elles sont bien réelles et de pouvoir décrypter si on est amoureux.
Comment savoir que l’on est amoureux ?
Il y a autant d’amour qu’il y a d’amoureux sur cette Terre, et ce n’est pas parce que vous avez ressenti l’amour pour quelqu’un d’une certaine façon que les choses ne seront pas totalement différentes pour une autre relation. Chaque couple ressent l’amour à sa manière.
Il peut cependant être difficile de faire la différence entre une simple attirance et un sentiment amoureux. Eh oui encore heureux on ne tombe pas amoureux de toutes les personnes pour lesquelles on éprouve un intérêt !
On a tous déjà entendu ce fameux conseil : quand on est amoureux, on le sait. Merci bien mais justement si vous vous posez la question c’est bien que vous n’en savez rien et que vous êtes perdu dans vos sentiments.
Alors certes, il n’y a pas de réponses simples à la question de savoir si l’on est amoureux. Aucun outil ou test ne peut mesurer l’amour. Pour autant, certaines pistes de réflexion peuvent vous aider à y voir plus clair dans vos sentiments.
Prenez le temps d’y songer et comme on vous l’a sûrement aussi très souvent dit : écoutez votre coeur.
Les questions à se poser pour décrypter si on est amoureux :
- Pensez-vous très souvent à cette personne ?
- Quel est votre niveau d’attirance pour cette personne ?
- Ressentez-vous le manque lorsque vous êtes séparés ?
- Est-ce que vous êtes liés par une forme d’amitié basée sur une compréhension naturelle ?
- A quel point cette personne vous connaît ?
- A quoi êtes-vous prêt pour cette personne ?
N’oubliez pas qu’une relation épanouissante doit vous faire éprouver du respect et de la bienveillance et doit vous aider à vous sentir heureux et à devenir celui ou celle que vous aimeriez être.
Quels sont les signes qui indiquent que l’autre est amoureux ?
Ce n’est pas le tout de connaître ses sentiments, il faut aussi savoir si l’autre partage ce sentiment. Alors quels sont ces signes qui laissent penser qu’il ou elle est en train de tomber amoureux.se de vous ?
-
Il vous fait une place dans sa vie.
Votre partenaire vous propose-t-il de découvrir ses passions, de rencontrer ses amis et sa famille ? Il est important de sentir que l’on a sa place dans l’univers de l’autre.
Vous inclut-il dans des projets à plus ou moins long terme ? Faire des projets communs est un signe fort des sentiments qui unissent un couple, que ce soit pour des vacances ou plus, ou qu’il vous demande simplement votre avis sur un achat important par exemple.
-
Il se confie et vous accorde sa confiance.
Partager son univers est important mais partager ses secrets l’est aussi. La confiance est l’une des bases sur lesquelles repose une relation épanouissante. Le fait que l’autre vous parle de ses émotions, de son passé, etc témoigne du sentiment de sécurité qu’il ressent auprès de vous.
-
Il s’intéresse à vous.
Une relation c’est aussi du partage. L’autre doit s’intéresser tout autant à vos centres d’intérêts, à vos journées, il doit prendre en considération vos émotions et essayer de vous faire plaisir, de vous témoigner du temps et de l’attention. Votre partenaire vous pose-t-il des questions ? Prend-il des initiatives ?
Une chose est sûre, quand il vous verra les fesses moulées dans votre superbe culotte menstruelle ornée d’une fine dentelle française qui met parfaitement vos formes en valeur tout en vous assurant le meilleur confort, il ne pourra que tomber amoureux de la personne sûre d’elle que vous êtes.