Les meilleures chaînes YouTube pour se mettre au sport
Les salles de sports rouvrent, mais les conditions d’exercice sont loin d’être agréables quand il faut respecter les gestes barrières. Pour continuer à prendre soin de votre corps et de votre forme sans mettre en danger votre santé, la solution pourrait se trouver sur YouTube.
Mettre en place une routine sportive régulière ce n’est pas évident quand on manque de motivation et qu’on en a marre de se limiter aux squats pour se muscler le fessier. De nombreuses chaînes YouTube menées par des coachs enthousiastes sont disponibles pour vous encourager pourraient vous y aider. S’entraîner à la maison vous permet de gagner pas mal de temps et d’éviter les douches collectives.
La team Réjeanne a repéré pour vous les meilleures chaînes YouTube pour vous muscler depuis chez vous.
1. Le phénomène Sissy Mua
Pendant le confinement, vous ne pouvez pas être passé à côté du phénomène Sissy Mua, ou alors on vous félicite, car vous avez réussi à bien déconnecter. Chaque soir, c’était plus de 80 000 personnes qui suivaient en direct ses entraînements fitness, avec des résultats évidents.
Avec Sissy, pas de place pour les lamentations, elle donne envie de se donner à fond. Sissy, titulaire d’un conseil d’ingénieur en biologie, c’est aussi des conseils alimentation en plus des séances brûle-graisses, focus booty ou abdos on fire.
Il y a quelques mois, elle a créé avec son chéri, le site web TRAIN SWEAT EAT pour suivre leur workout journalier. Sont également diffusées des vidéos de trainings très diversifiés et des recettes healthy.
À lire : les meilleurs applications de yoga
2. Justine Gallice alias Jeannette
Elle n’a pas encore atteint le million d’abonnés, mais si vous cherchez une fitness girl complètement barrée, très motivante et avec des vidéos efficaces, rejoignez la team Gallice. Elle propose des vidéos de hiit sur des temps courts, mais aussi des vidéos-conseils pour une perte de poids.
3. Le Yoga With Adriene
Avec ses quelques 6 millions d’abonnés séduits par ses vidéos de qualité, Yoga With Adriene est une très bonne chaîne Yoga pour commencer ce sport ou progresser. Son mantra c’est « give you the tools to build a happy, health at home yoga practice ». La chaîne cultive le bien être et l’estime de soi. Certes les vidéos sont toutes en anglais, mais voyez-le comme une chance de travailler vos acquis en anglais en même temps que vos obliques.
Si l’anglais vous rebute, Lucile Woodward propose des routines Pilates et yoga axé ventre plat et digestion. Elle apprend à ses abonnés à travailler leurs muscles profonds. Elle propose également un programme sportif de remise en forme durable. Coach sportif diplômé d’État, Lucile défend un état d’esprit positif et un équilibre entre un sport respectueux du corps et une alimentation saine.
À lire : peut-on continuer le yoga pendant les règles ?
4. BLOGILATES
Cassey Ho a développé le Pop Pilates, méthode de musculation douce pour sculpter votre corps en mixant le Pilates traditionnel et des exercices plus originaux. L’objectif est de vous tonifier et de gagner en énergie, mais aussi d’améliorer votre posture, bien utile si vous êtes encore en télétravail.
5. P4P
Ici pas de coach souriant qui compte les répétitions, mais des vidéos en 3D qui permettent de visualiser l’effort des muscles pendant chaque exercice. La chaîne vous offre un grand choix de niveaux de difficulté et vous permet de réaliser les exercices sans vous blesser. C’est donc très intéressant si vous débutez chez vous, sans personne pour vous corriger.
Le confort et la sécurité que procurent nos jolies culottes de règles vous permettent de continuer votre routine sportive en toute quiétude même pendant vos règles si vous vous en sentez le courage.