Les meilleures idées de cadeaux pour une jeune maman
Lorsque l’enfant paraît, tous les regards se tournent vers lui, et la jeune maman se retrouve parfois la grande oubliée d’un événement dont elle est pourtant la grande héroïne ! Et la voilà souvent seule à devoir affronter la fatigue, le mal-être, parfois même la déprime que suscitent les changements physiques, hormonaux et psychologiques qui marquent la grossesse, l’accouchement et le retour de couches… Un peu injuste non ?
Et si on faisait un peu plus attention aux jeunes mamans, si on leur témoignait notre affection en leur offrant de jolis cadeaux qui leur fassent vraiment plaisir ? Chez Réjeanne, certaines sont mères, d’autres non, mais toutes savent combien des petites attentions personnalisées et des cadeaux bien ciblés peuvent faire du bien. Alors on a réfléchi et on a listé ce qui nous paraissait être les meilleures idées de cadeaux à offrir à une jeune maman. Vous nous direz…
Des cadeaux pour dorloter et chouchouter la jeune maman
Après la grossesse et l’accouchement, la jeune maman est épuisée, et c’est bien normal. Et après la naissance elle n’a plus une minute à elle, plus un instant pour souffler, se détendre, s’occuper d’elle. Son rêve ? Se plonger dans un bain chaud, écouter de la musique, rêver, s’évader, bref, débrancher. Alors pourquoi ne pas lui offrir une petite parenthèse d’insouciance et de bien-être ? Au choix :
- Une séance de massage en institut ou même à la maison : rien de mieux pour soulager un corps malmené et fatigué, libérer les tensions et l’anxiété liées à l’accouchement, apprivoiser son nouveau corps de jeune mère : il existe des massages spéciaux post-accouchement, renseignez-vous !
- Une séance de yoga post-natal, qui là aussi aidera la maman à remettre en douceur son corps en mouvement, à retrouver équilibre et sérénité.
- Un coffret beauté pour aider la jeune maman à se reconnecter à elle-même, et à se sentir à nouveau belle et désirable : privilégiez les produits délicatement parfumés, les crèmes sensuelles et enveloppantes, pensez douceur, plaisir, bien-être…
Offrir du temps aux jeunes mamans débordées
Offrir du temps ? Un cadeau original que les mamans devraient apprécier. Voici quelques idées :
- Des repas fins et équilibrés livrés à la maison : voici un cadeau parfait pour éviter à la jeune maman de se remettre en cuisine dès que Bébé dort, et qui lui permettra de refaire le plein de bonnes vitamines, surtout si elle allaite son nourrisson.
- Des heures de baby-sitting : et oui, rien ne fera plus plaisir à la jeune maman que de pouvoir s’échapper de chez elle en sachant son enfant sous bonne garde, sous votre garde en fait. Là c’est votre temps que vous offrez pour en donner à la maman, et c’est un joli cadeau !
- Si elle a un peu de temps à elle, la jeune maman pourra sans complexe et sans stress prendre soin d’elle, en s’offrant une séance de coiffeur ou de manucure, ou tout simplement en passant du temps avec ses copines, sans avoir à se soucier de la prochaine tétée.
Des cadeaux pour immortaliser les premiers jours du bébé et de sa famille
Là encore, bonne idée de cadeau : permettre aux parents d’immortaliser la période merveilleuse du retour à la maison et des premières semaines avec leur enfant. Vous pouvez au choix :
- Offrir à la nouvelle petite famille une séance-photo avec un photographe professionnel,
- Ou préparer vous-même un album en essayant de récolter un maximum de photos auprès de l’entourage. Les parents vous remercieront, car, le nez dans le guidon, ils n’ont vraiment pas la tête à se lancer dans des logiciels de photos…
Une jolie culotte menstruelle Réjeanne
Et oui, last but not least, pourquoi ne pas offrir à la jeune maman une culotte post-partum qui l’aidera à retrouver en douceur et en toute sérénité le rythme de son corps. Après l’accouchement, le retour à la normale de l’organisme ne se fait pas tout de suite.
Il est jalonné de petites étapes plus ou moins agréables : petites hémorragies post-natales ou « lochies », puis petit retour de couches, puis vrai retour de couches avec le retour des règles après l’accouchement au bout de 4 à 8 semaines. Tout cela avec une vulve, un vagin et un périnée quelque peu malmenés par l’accouchement…
Protection, douceur, confort, discrétion, efficacité : voilà de quoi a besoin la jeune maman, et voilà ce que lui procurent nos jolies culottes de règles ! Alors n’hésitez pas à en offrir une. A vrai dire, c’est un peu le cadeau idéal si vous êtes suffisamment intime avec la jeune accouchée !
A lire aussi :