Quels sont les aliments brûleurs de graisses naturels ?
La voilà qui revient cette fameuse période des fêtes de fin d’année, et vous n’y couperez pas, foie gras, dinde aux marrons, saumon fumé et autres bûches à la crème seront au menu, c’est sûr. Un véritable cauchemar calorique qui vous plonge dans une profonde détresse… Vous avez grandement besoin d’aliments brûleurs de graisses naturels pour arrêter de culpabiliser et aussi profiter de ces moments de joie en famille.
Et ma ligne dans tout ça ? Et ma jolie culotte menstruelle Réjeanne, est-ce que je pourrai encore la mettre en janvier ?
La détox est un vrai sujet, et chez Réjeanne, on pense tout le temps à vous. Alors, on a cogité, et on a une solution à vous proposer : le top 5 des aliments brûleurs de graisse naturels, c’est-à-dire les aliments qui vous aident à vous débarrasser des mauvaises graisses stockées par votre organisme.
Alors, prête à faire votre liste de courses pour un Noël plus light ?
1. Le citron pour démarrer la journée en brûlant des graisses incognito
Ni vu ni connu, prenez un grand verre d’eau citronnée le matin à jeun, avant le petit déjeuner, vous aiderez votre organisme à se mettre en route et vous éviterez les ballonnements dus à une digestion difficile (et oui, la fameuse dinde aux marrons…). L’acide citrique va contribuer au brûlage des graisses et des sucres par l’organisme.
À lire : Changer ses habitudes d’achats alimentaires : acheter en vrac à Paris
2. La tige d’ananas, pour sa teneur en bromélaïne
On ne va pas vous dire de faire les poubelles, mais si vous pouvez récupérer une tige d’ananas, n’hésitez pas, vous aurez un concentré de bromélaïne, un joli complexe d’enzymes connu pour être un des brûleurs de graisses naturels les plus efficaces. Pourquoi ne pas préparer une salade de fruits avec de l’ananas pour le dessert. Légère, fraîche et gourmande, elle fera du bien et régalera tout le monde.
A lire : Pourquoi prend-on du poids avant les règles ?
3. L’aubergine, une éponge à graisses naturelle
L’aubergine, c’est un peu la championne de notre palmarès : comme elle est très riche en fibres et en pectine, elle traque les graisses que nous assimilons, elle élimine et détruit les toxines, elle améliore le transit intestinal. Vous avez dit caviar ? Retrouvez notre recette dans notre article pour organiser un apéro healthy.
4. Le thé vert, la boisson la plus consommée au monde après l’eau
Et pour cause, ses bienfaits sont innombrables, en particulier il contient de la catéchine qui a un puissant effet diurétique. Il facilite le transit et le drainage, et donc l’élimination des mauvaises toxines et des graisses accumulées. Reconnu comme l’un des meilleurs brûleurs de graisses naturel, il est à consommer sans modération (enfin, dans toute commune mesure, puisqu’il ne faudrait pas trop fatiguer vos reins).
À lire: Manger mieux pour se sentir mieux
5. La cannelle, notre épice préférée de Noël parmi les brûleurs de graisses
Je vous vois venir, qui dit cannelle dit vertus aphrodisiaques… Mais pas que.
La cannelle, c’est aussi de l’idéhyde cinnamique, un composé organique qui déclenche un processus de thermogenèse capable de brûler les graisses. Ah mais, c’est parfait !
Voilà, vous savez tout ou presque afin d’utiliser les brûleurs de graisses pour bien préparer les fêtes.
Et n’oubliez pas : pour une cuisine zéro déchet, lancez-vous dans l’achat en vrac.
Ah ! Encore une chose : si vous n’avez pas d’idée de cadeau pour votre cousine préférée, ne cherchez plus, offrez-lui un shorty menstruel, elle va a-do-rer !